FEMME DE COURCHEVEL

SINGLE

“J’ai oublié mes skis… tu peux aller me les chercher?”

Je vous emmène avec moi dans la station la plus emblématique, Courchevel à 1850.

Nous sommes entre amis et nous fêtons le jour de l’an dans la chalet de mon amie d’enfance, LE PILATUS.

C’est ici que tout à commencé. Un chalet familial qui a été un des premiers de la station.

Ce projet est en hommage au grand père de mon amie, Michel Ziegler qui est un pionnier de cette station par la création de l’altiport la piste la plus courte du monde. Au mur du caletassions, des photos d’aviations, des skis en bois du grand père, des figurines d’aviation et à la fenêtre la piste de ski et sa piste d’atterrissage.

Une veritable immersion de l’histoire c’était courchevel, un village ou les aviateurs séjournaient au Pilatus.

Un monde entre le Courchevel d’aujourd’hui.

La semaine passe et cet altiport devient une obsession, je devais faire une histoire et mon amie spontanément me dit “On y va”.

SUIVEZ L’AVENTURE MARGAUX AVILA ET LA FASHION-WEEK SUR INSTAGRAM

*Je dois vous avouer que ce projet n'a pas été simple. Que ce soit pour l'organisation du shooting que pour la sortie des images qui a pris 2 ans. Mais je n'ai pas lâcher je vais vous raconter comment tout c'est enchaîné. *

J-2 MOIS Aprés notre beau séjour à Courchevel mon amie a passé quelques coup de fil pour avoir accées à l'avion iconique "Le Pilatus", un jet de couleur métal premier avion à s'être posé sur la piste de Courchevel. Il était parfait.

ça nous a pris 2 mois d'organisation, je me suis mis à dessiner, coudre jour et nuit contre la montre. Des inspirations des années 80 me viennent, je réalise la broderie "LOVES NEVER DIES" au dos du manteau Vendôme avec un serpent blanc avec des stalactites. Une fourrure en forme de coeur, de là né la robe "Old meney" imaginée pour les actrices sous le manteau vendôme rose fushia. Je voulais faire les parisiennes en fête qui débarquent d'une soirée fashion sur les pistes de Courchevel. En accessoire je voit des skis assortis au jet et des bouteilles de Dompé à foison.

Je cherche des mannequins sur Courchevel, mais je ne connais personne, uniquement sur Paris. Et c'est avec joie que je découvre que Lucie, mannequin parisienne se trouve au mois de février à Courchevel. Je lui fais par de mon projet et je lui crée la robe polaire, un velour de soie blanche comme sa peau et lumineuse comme elle. Elle est partante, j'ai ma muse!

J-1 MOIS

Le teléphone sonne, Caroline a les autorisation aprés 1 mois d'attente, c'est partit il nous faut une date. Je bloque au 22 février le pilatus aprés plusieurs échanges avec la station ainsi que sa validation du projet. Je me met a chercher mannequins, make up, videaste mais tout est hors de prix. Je trouve la solution deux semaines avant le shooting à Courchevel. Le bouche a oreille fait des miracles.

J- 1 SEMAINE

Lors d'un repas aux grandes alpes, Caroline nous a fait des découvrir ce lieu perché dans les hauteurs ou mets et art de mêlent. Nous fîmes la rencontre du chef Sylvestre avec qui Caroline a travaillé dans le passé. Les plats était sublimé de crystal, le caviar me faisait à des perles et je me souviens de cette entrée en forme de rose, ma fleur emblématique. Ce dernier écoute mon projet et me met en relation avec un poete photographe qui lui doit un service. Il connait également des filles interessés à poser pour ce projet. Ce dîner fût mémorable. la date du shooting se rapproche.

J-2 Le lendemain sur les pistes, le chef nous rejoint sur la piste la Saline, il m'annonce que le photographe est partant. Il sort une bouteille de Dompé, le shoot approche et j'ai mon équipe. Sur le retour au châlet de mon amie "Le Pilatus", un rythme me vient, une scène, des paroles, j'écris dans mon carnet, je voulais créer une musique. Ce projet était fou! j'adorais.

« BONJOUR COURCHEVEL »
— Margaux Avila
« Les pistes de Courchevel deviennent un show »
— Margaux Avila

CLIP “FEMME DE COURCHEVEL”

JOURNEE TYPE: SHOOTING

09H00: Café, c'est partit pour la journée de l'espace!

10H01: Arrivée des make up, coiffeuses pour la préparations de lucie et des modèles.

11h30: Arrivées de mannequins au châlet "Le Pilatus", une belle ambiance de backstage commence sur les hauteur de Courchevel.

12H30: Le poète photographe arrive, les filles sont prêtes, le pilatus arrive pour 13H30.

13H25: Nous arrivons sur la piste de l'altiport, je me dirige vers la tour de contrôle et on nous acceuil vers le pilatus qui arrive, nous sommes aux première loges.

13H35: Nous avons trés peu de temps entre la lumière et le jet qui doit repartir.

14H00 Je met la musique en font et c'est partit!

16H00:La lumière baisse, il est temps de laisser partir le jet, c'est dans la boite.

** A suivre... **

 
 

Et toi? es-tu une femme de caractère?

Rejoins les femmes AVILA une marque française et artisanale! Pour une mode de passion qui est vraie.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Suivant
Suivant

FASHION WEEK PLAY-BOY PARTY