Fashion Week Haute Couture 2016 2017

Cette année j’ai eu l’ immense privilège de pouvoir assister au défilé Haute Couture Alexandre Vauthier.  Alexandre Vauthier étant l’un de mes créateurs préférés,  j’y ai fait un stage de 1 semaine dans les coulisses du créateur. Plus précisément dans son showroom  pour sa 3″ pré-collection » avenue montaigne à Paris. Entre modèles, acheteurs, vendeurs, lookbooks, cafés, et showroom une ambiance à la fois de luxe et artificiel ce met en scène dans cette univers de Haute Couture.

 

Lorsque j’ai reçu mon invitation grâce à ma motivation et ma determination dans le travail que je faisais, ça m’a redonné confiance en moi et j’étais toute excitée de pouvoir assister pour la toute première fois à un défilé de Haute Couture. J’avais tellement âte du jour J, que j’arrivais à peine à dormir la veille. Je me demandais ce que j’allais mettre, qui j’allais rencontrer et surtout j’imaginais les volumes et les coupes qu’on pouvait retrouver dans cette nouvelle collection.

 

JOUR_J

 

18H30 Preparation

Le soir du défilé, après que les derniers clients soient partis c’est le moment de se préparer. J’avais amené une valise remplie de vêtements tellement je ne savais quoi mettre. On s’est préparé au showroom qui était un immense appartement privé. Pour ma tenue,  j’ai choisie un jeans noir, mes cuissardes en daim noir, mon éternel sac Chanel, un top à sequin noir et ma veste en fausse fourrure noire. Oui j’aime le noir. Pour ce qui est du maquillage après une bonne douche et un soin du visage avec ma crème perfective » L’Occitane »  à l’extrait de pivoine, je choisie ma BB crème Clinique pour matifier mon teint ainsi que  mon anti-cernes Chanel.  Pour ce qui est du contouring je préfère quelque chose de légé et fluide, pour ça j’ai ma petite palette Make-up Forever. Après le Blush je m’attaque aux yeux avec ma palette Naked 1, je choisis de rester dans un dégradé or et Bronze , ce qui fait davantage ressortir mes yeux marrons; j’applique ensuite mon trait d’eye liner Dior et mon Mascara Clinique. Pour la bouche j’aime mettre du crayon dans les tons nude et ensuite mon Yves saint (couleurs taupe). Voilà un petit extrait de ma préparation, c’est toujours agréable de se préparer surtout quand on part tous ensemble avec une bonne musique pour s’ambiancer dans le showroom.

 

 

19H15 Avenue Montaigne

Une fois prête, la maison nous a commandé un Uber pour nous emmener au Grands Palais. On avait nos invitations et aussi nos pass backstage, c’était juste le top! Il faisait déjà  nuit noire et l’avenue montaigne était tellement belle ; entre c’est magasins de luxe, c’est restaurant comme « l’avenue » qui regorgeait de belles personnes artificielles, la maison dior avec son immense lustre s’intillait et mon cher hôtel Plaza Athenee ( chez qui je passe mes début de soirée en général) attendait ces clients. Et puis notre cherTour- Effel était allumée comme chaque soir parisien,  je la regardait rêveuse comme toujours.

 

19H35 BACKSTAGE

Nous avions rendez vous à l’entrée H du grand Palais pour accéder directement au Backstage. Le Palais était situé en bordure des champs Elysee; ce monument datant du 19eme siècle était juste sublime . C’est escalier était d’une immensités et les moulures étaient si hautes qu’on arrivait à peine à les distinguer tellement les plafonds étaient hauts. La rampe était de marbres aussi froid et beau que l’edifice. Une fois en haut de l’escalier un immense rideau noir séparé l’entrée. Grâce à nos pass nous avons pu pénétré dans la partie Backstage. Les cameras pour différents magazines telle que Grazia, le figaro ou vogue filmaient les plus grandes mannequins tel que Bella Hadid, Cindy Bruna (ange victoria secret), abbeyleekershaw (qui a joué dans le fil  « the néon demon »que j’ai adoré) et bien évidemment Kendall Jener caché au fond de la salle. Alexandre Vauthier était lui entourés de camera-man pour une intervieew avant le show. J’adore cette ambiance de spectacle avec ces célébrités, toutes ces belles robes qu’on a un peu vu avant le show, les miroir de scènes et toutes cette foules s’agitant avant le commencement du show.

 

19H50

 

Lorque nous sommes arrivés dans la salle de spectacle la lumière était tamisée rouge. Nous sommes partit retrouver nos places, le show allait commençait dans 10 minutes et je savais que vincent Cassel avait été invité. Je voulais absolument le voir, je savais qu’il sortait avec une petite jeune de mon âge je me disais « pourquoi pas j’ai mes chances après tout! haha je rigole! ». Mais ce n’est pas lui que j’ai vu mais son ex femme Monica Belucci qui était assise pas très loin de nous! Comme elle est belle cette femme! Et de l’autre côté en face du podium qui je vois? Lindsey Wixson que j’avais déjà vu la veille. Je devais lui amener chez Elite (l’agence de mannequin) son costume bleu velours d’ Alexandre Vauthier ainsi que son invitation pour le show. Et j’ai vraiment pu la rencontrer et je peux vous dire que c’est une fille adorable et juste sublime! D’ailleurs elle m’a fait un petit coucou lorqu’elle m’a vu également, j’etais toute surprise tellement cette fille étais simple et adorable comparé à Kendall qui n’a pas cessé de faire la gueule en backstage. Après avoir pris nos places le Show Commenca.

 

20H FASHION SHOW

La musique me donna des frissons et mon coeur battait à 100 à l’heure. la musique était « disco science mirais » merci shazam! Elle me donna comme image une amazone dans un univers un peu futuriste. Et là, la Bella Hadid fit son entrée avec une  robe mi jacket mi  bustier métallique dotée d’une manche. Un zip traversant le bas de la robe vient donner un côté rock à cette tenue métatique. Le 2eme look fut un bustier satiné blanc avec un jeans Boyfriend doté d’une ceinture pailleté argent. Je trouvais pas mal le mélange de style entre ce bustier assez classe et ce jeans un peu casual. Pour le look 3 j’ai beaucoup aimé cette robe blanche déstructuré entre le prefecto matelassé et une robe caché en dessous. Les zip dorée amène ce coté rock et peu rebel de la femme. Pour le look suivant j’ai bien aimé le mélange des couleurs monochromes contrastés ainsi que le design pointue qui donne un caractère au vêtement.Et puis il y a eu la robe drapée blanche qui était juste sublime également, elle y était au showroom en noire mais en blanche je trouve que ça ressort bien mieux! Ensuite, le top avec les manches bombées et la traine rouge flamboyante  en organza formaient un volume splendide même si je reste pas fan du mix avec le short style casual doté d’une ceinture pailleté. Par la suite les ensembles style tissu chanel reste très moderne et sexy quand c’est mixé avec du cuir! l’allure devient plus structurée au niveau de la silhouette surtout pour le look avec la robe bustier mixée avec un tailleur qui noue la taille avec sa manche. Malgrés ça ma préférée reste le bustier transparent avec les morceaux de velours formant un design pointue, sans oublié les manches en plumes qui dégagent les épaules; la robe longue transparente avec ces bandes de velours me laisse pas indiffèrent non plus!  Pour moi cette collection est une nature énergique qui ose les mélanges, les restructurations et les contrastes. La silhouette me fait pensé à des amazones, elles restent courtes, ajustée et sensuelles avec du cuir, des stras, des robes perfectos, des robes drapés sur le corps qui accentuent la plastique irréprochable des mannequins. Pour moi c’est une couture d’aujourd’hui jeune, énergétique et décomplexé. On y voit une féminité forte et assumé incarnée par la Bella Hadid dans sa robe swaroski brodé par la maison Lesage. Car oui chaque broderie sont faites par la maison Lesage mais aussi la couture est réalisé en collaboration avec les ateliers Lemarié. Dans chacuns de ces looks on y sent une audace jouant sur les asymétries, le métallisé, le rouge et les longueurs volontaires avec une touche de dark qui donne une allure manifeste que porte avec fierté l’armée de mannequins clotuée par Kendall.

 

21h30

Retour en Backstage pour saluer Alexandre Vauthier pour son travail juste formidable! Et en passant petite photo avec la monica belucci et d’autres mannequins comme Cindy  Bruna et abbeyleekershaw. J’aurais bien aimé en faire avec bella hadid mais il y avait tellement de monde qui la traquée que j’ai préféré la laisser tranquille.  Il y avait la presse de partout c’était un peu étouffant mais je me lassais pas de ce moment si privilégié. Après une petite séance photo nous sommes repatit comme la fin d’un rêve. Un rêve étant devenue réalité.